A propos de l’asso

Bonjour et bienvenue,

Un groupe de  joueurs et de joueuses, se réunit (voir l’agenda) à Ti An Oll – Kernegues – Morlaix afin de se retrouver avec d’autres personnes autour d’une table pour : bouger du cube, lancer des dés, tâter du pion, placer des cartes, pousser de la figurine, bref … jouer aux jeux de société.

Si tu veux nous rejoindre ou simplement si t’es curieux, n’hésite pas à nous contacter ou à nous rencontrer (c’est gratuit), le mercredi soir de 20h à 23h.

L’adhésion est de 30€ à l’année par personne (ça permet à l’asso d’acquérir ses propres jeux, en autre) puis en milieu d’année le tarif devient dégressif.

Où nous trouver  :
TI AN OLL – KERNEGUES
Place Onesime Krebe  (Ancien lycée Tristan-Corbière)
Au bout de l’avenue du Lycée 
29600 Morlaix 

vue de l’accès

bouge ton cube _ ti an oll kernegues

Le jeu de plateau c’est Koitès !

« Le jeu de plateau ?!  jeu de société ?!….aahh ouais !! les p’tits chevaux et le monopoly« …..ouch !

La multiplicité des jeux de société permet à chacun de trouver le thème, la complexité, la durée ou la mécanique de jeu qui lui convient. Les différents univers permettent de vivre  des aventures, qui laissent des souvenirs, sur lesquelles les joueurs évoquent bien volontiers des anecdotes (Tu vois John ! Ils étaient partout, pas moyen de s’en sortir… Hey !! arrêtes de ronfler, …bon alors je disais !….). Et surtout, c’est un excellent moyen de partager du plaisir le temps d’une partie, avec la famille, des amis, ou avec des inconnus qui ne le resteront pas longtemps.

Le jeu se révèle être un formidable créateur de lien social qui plonge les joueurs dans une atmosphère conviviale favorisant le rire, la bonne humeur et la camaraderie. C’est passer un bon moment avec les autres, appréhender l’adversité, développer des stratégies, apprendre la diplomatie et la négociation, respecter le temps et les choix de l’autre, exercer sa mémoire…c’est super, quoi !

Des jeux simples à expliquer et à assimiler, vidéo à l’appui 😉

Publicités

Propulsé par WordPress.com.